Le Puech d'Enblanc

Publié le par jean claude

La rando-omelette, le Lundi de Pâques, c'est la tradition, normal. Mais plus souvent, ce serait trop, bonjour les dégâts.

Le brain storming à l'origine de ce circuit fut long, discuté. Jo et moi avions envisagé plusieurs parcours, mais finalement je crois qu'on peut s'auto-congratuler. En toute modestie, on l'avait quand même bien choisi ce parcours: tranquille, 5h00 pas plus, les grimpettes le matin avant le pique-nique qui, il faut bien l'avouer, était le seul véritable objectif du jour.

Alors, pas de panorama grandiose aujourd'hui, pas de belvédère à couper le souffle, pas de pic, pas même un mont, juste le Puech d'Enblanc: modeste mamelon dominant Mazamet ... et le Lac des Montagnès .... joli quand même.

Mais alors, ce pique-nique ...., comment dire: de l'apéritif au dessert, il a fait ce qu'aucune rando n'avait réussi, il nous a mis KO !!!

                 LE ROI DE L'OMELETTE C'EST QUI ????......C'EST JO !!!!!!

omelette aux fines herbes

omelette aux cèpes

omelette sucrée flambée au rhum blanc

et une autre flambée au Cointreau pour faire bonne mesure

entrecoupées d'un plateau de fromages  grandiose concocté par Isabelle. Tout cela arrosé abondamment par des breuvages (blancs, rosés, rouges) en quantité indécente. Ma parole, tout le monde avait dévalisé un supermarché !! Et tous ces gâteaux ... tous ces chocolats ..., indécent je vous dis !!

C'est peu dire que ce repas fut comment dire : "joyeux", "gai", "rieur". Les délires d'Arnaud en fin de repas après moult libations, je ne peux même pas les raconter, et je ne suis pas sûr que lui-même s'en souvienne. Quelle "tchatche" !!!

Et puis tout à coup, les piles débranchées, plus personne. Juste des "épaves" écroulées au hasard, jetées pêle-mêle à même le sol. Mais qu'avez-vous fait de votre dignité ???

Un grand moment de silence est venu rendre un peu de quiétude et de sérénité à ce coin de plage au bord du lac.

J'avais pressenti que l'après-midi serait lourde, lourde ..., elle le fut !!

Le final de ce circuit, en descente heureusement (bien calculé, non?) nécessita malgré tout un certain nombre de pauses inhabituelles pour notre groupe qu'on a connu plus vaillant, plus mordant.

Allez, une petite semaine pour se refaire une santé et une motivation, et on redémarre du bon pied. C'est que cette fois, on va commencer à faire dans le sérieux, l'hiver est fini, je l'espère en tout cas. Le programme va s'étoffer petit à petit au fur et à mesure de la fonte des neiges, alors s'il vous plaît, jusqu'à Dimanche, juste une petite soupe dépurative et quelques fruits. C'est la rançon de ce Lundi de Pâques: après les agapes, la diète. Et pas de discussion dans les rangs.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle va nous laisser des souvenirs pour longtemps cette omelette Pascale.

........Et un petit méchoui, un jour de grand soleil dans le courant de l'été, ça vous tente ???? Avec en prime, une très très très belle rando que peu d'entre nous ont déjà faite . J'ai peut-être un plan .... à suivre.

 

 

Au fond: Mazamet

 

 

Le Lac des Montagnès

 

 

Tous prêts à bondir dès que ce sera cuit.

 

 

Et voilà la première !!!

 

 

Vas-y Jo, fais flamber.

 

 

Un petit canon, ça ne se refuse pas, hein Michèle !!

 

 

Mais qui a jeté toutes ces épaves au bord de ce Lac magnifique ??

 

 

Un peu d'eau "ferrugineuse", pour conclure cette journée.

 

 

Commenter cet article

CATALANE 10/04/2007 11:35

j'espère que vous n'avez pas eu de contrôle d'alcoolemie pendant la descente .... c'est du propre !!!! En tout cas votre petit groupe à l'air bien sympa ! Bises