Du côté du Crabère

Publié le par jean claude

En compagnie d'Isabelle (comme il y en a deux, je précise qu'il s'agit de celle qui essaie de faire partir les trains à l'heure) nous avons vagabondé Samedi dans cette très belle vallée du Biros, par ces étroits sentiers de montagne que j'affectionne particulièrement, à la recherche de notre "graal" du jour.

Je garde le mystère sur cet objectif parce qu'Isabelle y mènera notre petite troupe dans quelques semaines, lorsque le temps sera plus clément et que la neige aura fondu. Et puis, parce que nous avions un peu de temps, et que le soleil nous encourageait à poursuivre, nous avons poussé plus loin et ramené quelques photos.

 

 

Le PIC DE CRABERE (2629m). Il restait encore plus d'1 mètre de neige glacée sur le versant Nord au niveau de l'étang d'ARAING. Nous y avons rencontré un couple très sympathique avec qui nous avons fait la causette quelques minutes.

 

 

Les HAUTS D'ILLAU et le PIC LONG (2232m), belle barre rocheuse "agressive"

 

 

La même prise de beaucoup + haut

 

 

Tout au fond de ces gorges: l'ISARD

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Moi j'adore la montagne, mais il faut être humble avec elle !Bonne journée.D@net.
Répondre
M
J'ai peur de la montagne et je n'y habiterai pas, mais tout de même quels beaux paysages en particulier les paysages enneigés, un rêve. Bonne journée Mog
Répondre
C
Et bien non, tu as tout faux .... je m'appelle Monique ! Pas grave (c'est Mandy je crois qui a fait un lapsus aujourd'hui sur mon blog). La cascade de l'Isard,je ne connais pas ... mais je connais la chapelle de l'Isard ! La dernière fois où nous y sommes allés, il y avait 50 cm de neige. C'était à Paques 2005 ! Le Vallier, on voulait justement le faire la semaine où nous avons fait l'étang d'Arain. C'était des jeunes de Bonnac qui voulaient nous y amener, mais nous savions que c'était assez dur, avec un grand dénivellé, et les jeunes avaient prévu de le faire dans une seule journée. Cela ne nous a pas semblé raisonnable, et nous sommes partis .... faire du tourisme à St-Bertrand de Comminge ! Moins fatiguant. Quand les jeunes sont rentrés, sur le coup de 20 h, ils étaient à ramasser à la petite cuillère.<br /> Pour les randos dont tu me parles, si j'ai bien récupéré pour ma cheville, et si les dates nous conviennent, nous sommes partants. Je surveillerai ton site, et je te tiens au courant. Mais nous ne sommes pas des "grimpeurs" professionnels, et nous y allons mollo dans les côtes !!! A plus (suis bavarde, c'est fou ...)
Répondre
C
Bonjour, génial la montagne nous y sommes allés du 3 au 10 Mars à la montagne est c'est vraiment beau. Bonne journée
Répondre
C
Ah aujourd'hui tu me fais vraiment plaisir ! Tu parles de randonnées que j'ai faites !!! Je ne sais pas si tu as lu tous mes articles, mais nous allons très souvent à Bonac, à côté de Sentein (nous mangeons souvent au Resto "Le Crabère"). L'étant d'Arain, nous l'avons fait le printemps dernier, et j'en suis même revenue avec des ampoules comme jamais je n'en avais eues !  (les hommes avaient décidé d'aller taquiner la truite, et nous en avons ramenée une de 2 kgs). Dans ce secteur, il y a de merveilleuses randos à faire, même des faciles où nous avons amenée ma belle-soeur qui a du mal à mettre un pied devant l'autre, comme au  Cirque de la Plagne. Un magnifique petit coin aussi c'est le lac de Berthmale, où nous allons souvent pique-niquer. Merveilleuse Ariège. Merci de ces photos. bises.
Répondre